L'histoire d'AVK
D'un réseau local à un réseau mondial
C’est en 1941, dans les modestes faubourgs de Galten, un petit village du Danemark, que commence l’aventure AVK. Aage Valdemar Kjaer monte une entreprise de plomberie chauffage au service de la communauté locale et réalise en annexe la production de compresseurs. En 1969, Niels Aage Kjaer, son fils, reprend l’affaire familiale et développe une vanne à opercule caoutchouc à emboîtement pour tube PVC destinée à l’adduction d’eau potable.
Cette invention révolutionnera l’entreprise et fera d’elle la multinationale qu’elle est devenue aujourd’hui !
"Les valeurs de mon père Aage Valdemar Kjaer, étaient qualité, continuité et proximité avec les clients. Il était sûr de ses produits et était donc en mesure d'offrir une garantie étendue. Ses principes sont des valeurs importantes, que j'ai continué à mettre en avant lorsque j'ai repris son atelier d'usinage en 1970."
Le groupe AVK est passé d’une entreprise locale de 5 personnes à un groupe de plus de 4 800 employés fournissant des produits à des clients du monde entier.
Notre marque de fabrique Expect...AVK (Exiger AVK) nous aide à dépasser constamment nos exigences. Nous nous devons de donner le meilleur de nous-mêmes et fournir des produits et services à la hauteur et au-delà des attentes de nos clients. C'est pourquoi, je fais en sorte à ce que chacun fasse tout son possible pour atteindre ces objectifs.
Ces lignes directrices forment les piliers du futur. De cette façon, AVK sera et restera un choix sûr pour les années à venir.
Niels Aage Kjær
Président du conseil d’administration et propriétaire d’AVK