Règlementation pour la protection de l'eau
AVK protège notre eau potable en se conformant aux dernières réglementations relatives à l'utilisation de matériau en laiton. 21-06-2019
Dans les années 90, les pays de l'Union Européenne ont décidé d’harmoniser les différentes directives sur les matériaux utilisés dans un « plan d’acceptation européen », dans le but de créer des exigences communes pour les normes relatives à l'eau potable. Malheureusement, ils n'ont jamais vraiment réussi à trouver un accord. Ce fut le début de l'initiative 4MS, une coopération entre l'Allemagne, les Pays-Bas, la France et le Royaume-Uni. Ces pays ont décidé de transposer les exigences et normes des directives précédentes en exigences officielles locales. Cela a abouti à une liste de matériaux certifiés pour une utilisation avec l’eau potable, incluant le laiton.
Ces nouvelles exigences ont d’abord été reportées mais sont finalement entrées en vigueur dans les quatre pays initiateurs le 10 avril 2017. À partir de ce jour, seuls les produits conformes à la réglementation 4MS peuvent être utilisés pour l’adduction d’eau potable dans ces pays.
Les organismes de certification des quatre pays, DVGW, KIWA, NF et WRAS, approuvent les produits destinés à être utilisés avec de l'eau potable seulement s'ils sont conformes aux nouvelles exigences.
AVK se conforme aux exigences strictes
AVK répond aux normes de l'initiative 4MS. De plus, il est important que tous nos produits soient conformes aux nouvelles exigences, quel que soit le pays d’installation. Tous nos clients bénéficient de nos efforts même si certains pays ne disposent pas de leurs propres normes. Par conséquent, les services des eaux qui n'ont pas la capacité à se familiariser avec toutes ses nouvelles normes et exigences peuvent choisir en toute confiance les vannes AVK.
Pour en savoir plus : Agrément et Harmonisation – 4MS Initiative