Politique de confidentialité
Version 1.0 : 25 mai 2018
Cette politique de confidentialité décrit la manière dont AVK FRANCE (ci-après désigné « nous » ou « notre ») traite les données personnelles.
Nous respectons votre confidentialité. Que vous soyez déjà client chez nous ou qui vous parcouriez simplement notre site web, nous souhaitons vous rassurer grâce à notre politique de confidentialité et aux mesures que nous avons adoptées pour protéger vos données personnelles.
Pour cette raison, nous avons choisi d’offrir à vos données personnelles le niveau de protection le plus élevé. Que vous nous fournissiez vos données personnelles ou que nous les collections auprès d’autres sources, elles seront traitées conformément à cette politique. Nous vous encourageons à lire cette politique de confidentialité dans son intégralité.
Principes généraux du traitement des données personnelles
Afin de nous assurer que vos données personnelles sont correctement traitées, avec un niveau de protection adapté, nous avons adopté les principes de traitement suivants :
- Le traitement des données personnelles est légal, juste et transparent.
- Les données personnelles sont uniquement collectées à des fins précises, explicites et légitimes, et elles ne peuvent pas faire l’objet de traitements supplémentaires incompatibles avec ces finalités.
- Les données personnelles doivent être adéquates, pertinentes et se limiter au strict nécessaire par rapport aux finalités pour lesquelles elles sont traitées.
- Les données personnelles devront être exactes et, si nécessaire, elles devront être mises régulièrement à jour. Les données personnelles inexactes ou incomplètes seront corrigées, supprimées, ou leur traitement ultérieur sera suspendu.
- Les données personnelles ne pourront pas être conservées sous un format qui permet d’identifier les personnes concernées, et elles ne pourront pas être conservées plus longtemps que le temps strictement nécessaire en fonction de la finalité pour laquelle elles ont été collectées ou traitées.
- Les données personnelles seront traitées de manière à garantir un niveau de sécurisation adéquat.
Nous vous tiendrons toujours informés de la collecte et du traitement de vos données personnelles, sauf si nous avons un motif légitime de ne pas le faire.
Types de données
Nous allons collecter et traiter vos données personnelles de différentes manières, lorsque vous entrez en contact avec nous.
Nous sommes tenus de traiter certaines données personnelles afin de vous proposer les services que vous attendez de nous ; par ailleurs, vous pouvez choisir de nous fournir volontairement certaines données personnelles.
Nous traitons vos données personnelles principalement dans les cas suivants :
i) Lorsque vous visitez nos sites web, par exemple en naviguant sur une page, en remplissant un formulaire, en répondant à un sondage ou en participant à une enquête.
ii) à des fins de marketing, lors de votre inscription à une newsletter ou lorsque nous envoyons des newsletters à notre clientèle.
iii) lorsque vous participez à un évènement, à un salon professionnel, etc. et lorsque vous nous contactez avant, pendant ou après l’évènement, par exemple pour une demande ou une vente.
iv) lorsque vous entretenez avec nous une relation de client ou de fournisseur.
Nous traitons les types de données suivants vous concernant, selon la catégorie à laquelle vous appartenez (cf. les catégories présentées ci-dessus) :
Catégorie |
Données personnelles |
Visiteur du site web
|
|
Marketing
|
|
Evènements et salons professionnels
|
|
Client / fournisseur
|
|
En règle générale, nous ne traitons aucune catégorie spéciale de données personnelles (données personnelles spéciales) vous concernant, sinon avec votre consentement explicite ou si nous sommes dans l’obligation de le faire afin de nous conformer aux lois actuellement en vigueur.
Objectifs du traitement et base juridique
Nous traitons uniquement vos données personnelles à des fins légitimes et, en règle générale, nous traitons uniquement vos données personnelles si au moins l’un des critères suivants s’applique :
- Le traitement est nécessaire pour exécuter un contrat
- Le traitement est nécessaire pour nous conformer à une obligation légale à laquelle nous sommes soumis
- Le traitement est nécessaire pour la protection de nos intérêts légitimes ou des intérêts légitimes d’un tiers, et ce traitement n’est pas considéré comme préjudiciable
- Vous avez consenti à ce traitement
En règle générale, la base juridique sur laquelle se fonde notre traitement des données personnelles liées aux contacts avec notre base de clients/fournisseurs est le juste équilibre entre nos intérêts légitimes, dans les relations Business-to-Business avec vous, et votre droit à la protection de vos données personnelles. Nous considérons que cela ne vous est pas préjudiciable en tant que partenaire contractuel, car nous avons enregistré uniquement des coordonnées de base vous concernant en relation avec la société qui vous emploie, et car nous traitons ces données dans le but de fournir un service à vous et à votre employeur.
Nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :
- Afin de vous proposer les produits, les services et les informations que vous attendez de notre part
- Afin de vous envoyer nos newsletters ou d’autres documents de marketing, y compris des enquêtes
- Afin de gérer nos relations commerciales et afin de négocier et d’exécuter des contrats
- Afin de fournir une assistance et un service général à la clientèle
- Afin de mieux comprendre l’avis de nos clients et la manière dont nos différents services, y compris les sites web, les applications et les produits, sont utilisés, mais aussi dans le but de les évaluer et de les améliorer.
- Afin de communiquer avec vous sur divers sujets
- Afin de nous conformer à la législation en vigueur
Cookies
Nous pouvons utiliser des cookies sur nos sites web et dans nos applications. Vous trouverez plus d’informations sur notre politique d'utilisation des cookies ici.
Les objectifs du traitement des données collectées grâce à l’utilisation de cookies sont les suivants :
o Gérer, améliorer et optimiser les performances et l’expérience utilisateur du site web et de ses services.
o Effectuer des analyses et une segmentation des clients et utilisateurs, afin d’améliorer notre compréhension des utilisateurs et de fournir des services plus personnalisés et de meilleure qualité aux utilisateurs, comme vous
o À des fins statistiques.
Décisions individuelles automatisées
Vos données ne sont pas utilisées dans le cadre de prises de décisions individualisées automatisées.
Sources
Les données personnelles sont collectées directement auprès de vous : ceci inclut toute demande effectuée par vous ou la société que vous représentez par téléphone, par courriel, dans le cadre de salons professionnels, par le biais des commandes soumises, etc. Les données sont également reçues via notre site web, par exemple via les cookies et les formulaires.
Retrait de consentement
Si le traitement s’appuie sur le consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement : ceci n’affectera pas, toutefois, les transmissions ou les traitements de données effectué(e)s avant le retrait de votre consentement.
Divulgation et transfert de données personnelles
Nous nous efforçons de minimiser la divulgation et le transfert de vos données personnelles à des destinataires (personnes juridiques ou morales, autorités publiques, agences ou autres, auxquelles les données personnelles sont communiquées). Nous garantissons en outre un niveau de protection des données adéquat.
Nous pouvons divulguer ou mettre des données personnelles à la disposition des destinataires dans les cas suivants :
§ si les destinataires fournissent des services en notre nom, par exemple des services d’hébergement, de cloud, d’assistance informatique, de marketing, des services administratifs, de formation ou d’autres traitements de données. Ces destinataires sont uniquement autorisés à traiter les données personnelles conformément à nos instructions, selon les termes de contrats écrits stipulés avec les sous-traitants en charge du traitement
§ afin de remplir notre obligation de vous fournir des produits, en tant que client, y compris en ce qui concerne la communication d’informations pertinentes à nos sous-fournisseurs (et notamment à des sociétés faisant partie de notre groupe).
§ afin d’établir, d’exercer ou de défendre nos droits légaux.
§ si vous nous avez préalablement autorisés à communiquer vos données personnelles à un destinataire.
§ en cas de fusion, de vente, de joint-venture, de cession, de transfert ou d’autre type de cession de l’ensemble ou d’une partie de nos actifs ou de nos stocks.
§ Conformément aux termes de notre politique en matière de cookies, cf. ci-dessus
Si le destinataire des données personnelles est situé dans un pays ne faisant pas parte de l’UE/EEE qui ne garantit pas un niveau adéquat de protection des données, nous transférerons vos données personnelles aux destinataires uniquement selon les termes d’un contrat de transfert basé sur les Clauses Contractuelles Types de la Commission Européenne ou sur un autre type de régime de protection similaire et approuvé.
Durée de conservation des données
Nous ne conservons pas les données personnelles plus longtemps que ce qui est légalement autorisé et nécessaire pour les finalités de traitement concernées. La durée de conservation dépend du type de données personnelles, des finalités du traitement et du droit en vigueur et peut varier, donc, selon ces facteurs.
Nous supprimons les données personnelles au terme de la durée de conservation définie ci-dessus, ou lorsque vous nous demandez de les supprimer, à moins que nous ne soyons soumis à des exigences de nature légale ou règlementaire qui nous obligent à les conserver
Sécurité des Données
Afin de protéger vos données personnelles, nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées permettant de garantir un niveau de sécurité adéquat par rapport aux risques représentés par le traitement et à la nature des données personnelles à protéger, compte tenu de l’état de la technique et des coûts liés à l’application de ces mesures.
Après avoir évalué les risques, nous avons pris des mesures pour protéger vos données personnelles contre toute destruction accidentelle ou illégale, toute perte accidentelle, toute corruption, toute divulgation ou tout accès non autorisé(e) - notamment lorsque le traitement implique la transmission des données personnelles via un réseau - et contre toute forme illégale de traitement
Vos droits
Vous avez le droit d’accéder aux données traitées vous concernant, sous réserve de certaines exceptions réglementaires. Vous pouvez également vous opposer à la collecte et à tout traitement ultérieur de vos données personnelles. En outre, vous avez le droit de corriger vos données personnelles, si nécessaire. Vous pouvez également choisir de nous demander de limiter le traitement des données.
Nous supprimerons ou corrigerons toute information inexacte ou qui n’est pas à jour.
Sur demande écrite de votre part, nous supprimerons également vos données personnelles le plus rapidement possible, sauf si nous disposons d’une base juridique permettant de continuer à traiter vos données, par exemple si le traitement est nécessaire pour établir, exercer ou vous opposer à une action en justice ou s’il est nécessaire à l’exécution d’un contrat signé avec vous ou avec la société ou l’organisme qui vous emploie ou que vous représentez de toute autre manière.
Pour invoquer l’un des droits mentionnés ci-dessus, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous.
Veuillez nous fournir les informations nécessaires pour traiter votre demande, en incluant votre nom complet et votre adresse courriel, afin que nous puissions vous identifier. Nous répondrons le plus rapidement possible à votre demande, dans un délai d’un mois maximum.
Si vous n’êtes pas d’accord avec le traitement de vos données personnelles, vous pouvez déposer une plainte auprès de votre autorité locale en charge de la protection des données.
Liens vers d’autres sites web et vers des sites similaires
Nos sites web peuvent contenir des liens vers d’autres sites web ou vers des sites intégrés. Nous ne sommes pas responsables du contenu de ces sites web ou des sites d’autres sociétés (sites web tiers), ni des pratiques des autres sociétés en ce qui concerne la collecte de vos données personnelles. Lorsque vous visitez des sites web tiers, nous vous conseillons de lire les politiques du propriétaire en matière de protection des données personnelles et les autres politiques applicables.
Modifications
Nous pourrons être amenés à modifier occasionnellement notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies. Une fois mise à jour, cette Politique s’applique à votre utilisation continue du site web et à notre utilisation des données personnelles. Nous vous demandons de bien vouloir consulter régulièrement notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies.
Contact
Si vous avez une question concernant le traitement de vos données personnelles, ou si vous souhaitez exercer l’un de vos droits, veuillez nous contacter : decoucy.vdc@avk.fr
AVK France S.A.S., Z.I. de Villebarou, 4 rue de la Garbotière, CS2904, 41029 BLOIS CEDEX, France